Châteaux en Espagne

Alhambra

L'Alhambra est un château maure au-dessus de Grenade.

"Qui n'a pas vu Grenade, n'a rien vu", disent les habitants de la ville. Ce château est la preuve la plus célèbre de l'architecture islamique en Europe. Il présente l'image de la force et de la taille. Cependant, il fascine également par ses tours et ses murs rouges grandioses. "Kalat Al-Chambre", les Maures appelaient cet endroit. Son nom signifie "tour rouge".

De plus, ses murs intérieurs ont l'air d'être faits de dentelle de Bruxelles. Grenade est une ville de près de 160 000 habitants et la capitale de la Haute Andalousie. Cependant, après l'occupation arabe de l'Espagne en 711, elle est devenue une ville importante.

El Alcazar

L'Alcazar de Ségovie est le château espagnol le plus populaire. La forteresse a été montrée dans de nombreux films, sur des affiches, dans des publicités et dans des jeux de science-fiction. Il n'est pas étonnant que le château ait un aspect de conte de fées.

Il est rapporté que l'Alcazar de Ségovie était très important pour tous les rois qui régnaient sur l'Espagne. En 1862, le château servit d'école militaire royale d'artillerie. Il a été détruit par un incendie, mais en raison de son grand nombre de tours défensives; les façades et les bâtiments importants ont été préservés. Après cet événement, l'Alcazar a été reconstruit et aujourd'hui il est approximativement dans la même forme.

Almansa

Le château de l'Almansa est situé dans la province d'Alicante, à environ 75 km au nord de la ville d'Alicante, dans le sud-est de l'Espagne.

Le château a été fondé par les Arabes. Selon la légende, en 1282, un accord a été signé entre les représentants royaux et Jaime I d'Aragon et son gendre Don Alfonso de Castille. L'accord établit la frontière entre les royaumes de Murcie et de Valence. Le château a été entièrement reconstruit au XVe siècle quand il a obtenu une tour quadrilatère. Après la bataille près de l'Almansa, la couronne d'Espagne est tombée entre les mains de Philippe V. Le château ressemble à une unité homogène, mais avec une recherche plus approfondie de ses composants, on peut conclure que le château a été reconstruit plusieurs fois au cours des siècles.

El Escorial

Philippe II a construit ce château sur trente ans. Cela lui a coûté 5 millions 260 mille 570 ducats. Ce bâtiment est un mélange de palais, de monastères et de tombes de tailles gigantesques. Il est situé dans les contreforts de la Sierra de Guadarrama. Le style qui a été utilisé châteaux pour la construction de l'Escurial est connu sous le nom de Herrera. Juan de Herrera (ca.1530-1597) fut l'architecte de ce château. Il a terminé ce que son professeur Juan Bautista de Toledo a commencé en 1563. Le palais a été construit comme un symbole de la victoire de Philippe II contre les Français à Saint-Quentin.

La construction mesure 207 mètres de long et 161 mètres de large. Il a la forme d'un quadrilatère et aux quatre coins, il a des tours. La conception était basée sur le modèle de l'église Saint-Pierre de Rome. Le roi Philippe II ne voulait rien pour lui-même, mais une seule cellule pour reposer son corps fatigué. Enfin, il a fait du musée, de la bibliothèque et du "Panteon de Los Reyes", les tombes des rois espagnols.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *